Après le Gabon et la République Démocratique du Congo, StudelyApp est désormais opérationnel au Congo Brazzaville. La cérémonie de lancement qui s’est déroulée le 22 juillet a vu la présence de plusieurs personnalités et de quelques entrepreneurs et étudiants. Studely est le premier service financier dédié aux étudiants qui a pour vocation de simplifier les démarches financières et administratives à partir de son pays jusqu’à son installation dans le pays d’accueil.
La nouvelle plateforme accompagne les étudiants dans l’obtention des documents suivants : visa, titre de séjour, justificatif de ressources, paiement des frais de scolarité, recherche de logement, souscription à une assurance voyage santé, logement, recherche d’emploi, de stage ou d’emploi étudiant, etc.
Depuis 2016, Studely accompagne aussi les étudiants dans le processus d’obtention de visa après leur admission en France. La néo-banque spécialisée dans le cautionnement bancaire et la mobilité internationale revendique depuis mai 2022 une présence dans le monde entier. À ce jour, Studely déclare qu’elle a déjà accompagné plus de 10 000 étudiants dans leur installation et intégration en France.
“StudelyApp est basé sur mon expérience étudiante et ma mobilité en France. Il y a plus de dix ans, j’ai rencontré d’énormes difficultés. Pour y faire face, nous avons créé cette application pour permettre aux étudiants de mettre fin aux tracas qu’ils connaissent ou ont connus. La société qui la gère, Studely, est une structure financière dont le siège social est en France qui propose une palette de services dans plusieurs pays africains dont le plus important est le justificatif de fonds, attestation de transfert irrévocable dont les étudiants ont besoin pour obtenir leur visa… » explique Duplex Kamgang, CEO de Studely Group.