Suguba s’est associé à Mercy Corps et l’Agence française de développement (AFD), dans le but d’organiser son deuxième programme de préparation à l’investissement d’Afrique de l’Ouest francophone (Afrikhaliss). Une initiative qui va bénéficier aux startups les plus prometteuses de la sous-région. C’est ainsi qu’ont été sélectionnées Bio Agripol, Mousso, Dothan, Eneza, CinetPay, Cafics, Shp Me Away et Kamtar.
Ce sont des jeunes pousses sénégalaises, ivoiriennes et françaises, opérant dans des domaines variés comme la FinTech (crowdfunding, paiements, gestion financière, transferts d’argents), l’EdTech, la PropTech ainsi que la performance opérationnelle, la logistique et le transport.
Les fondateurs de ces startups bénéficieront de l’encadrement d’experts internationaux et locaux. Ils auront aussi l’occasion d’entrer en relation avec des investisseurs de premier plan.
Parmi les activités phares du programme, se trouvent deux deux sessions de formation résidentielles d’une semaine à Dakar (Sénégal) et une autre à Abidjan (Côte d’Ivoire). Elles offriront aux entrepreneurs la possibilité de d’accroître leur réseau professionnel et bénéficier de la science de mentors, de pairs et de partenaires locaux et internationaux.