L’Université de Johannesburg (UJ) cherche à soutenir les startups africaines utilisant les technologies blockchain. A travers son Institute for Intelligent Systems (IIS), elle s’est associée avec Crypto Valley Venture Capital (CV VC), une société d’investissement basée à Zurich, en Suisse. La collaboration va créer un écosystème blockchain.
L’université pense que, alors que les petites entreprises recherchent l’efficacité et de meilleures façons de servir les clients, la blockchain peut être particulièrement utile pour ces entreprises comme moyen d’effectuer des transactions et même de lever des capitaux. Par exemple, une entreprise pourrait adopter la technologie blockchain pour simplement accepter la cryptomonnaie comme mode de paiement.
A travers leur programme commun, l’IIS et CV VC disperseront un fonds de roulement pour aider les startups africaines qui développent des produits et services basés sur la technologie blockchain. Le fonds vise à soutenir jusqu’à 100 startups africaines, ce qui inclura la mise en place de centres d’incubation, de mentorat et d’opportunités d’investissement.