La société saoudienne de capital-risque de démarrage RAED Ventures a mené le tour de table dont a fait l’objet Sylindr. C’est une startup basée au Caire qui se positionne en tant que nouvel entrant disruptif dans le marché de la revente de véhicules usagés. Les sociétés de capital-risque Algebra Ventures, Nuwa Capital, 1984 Ventures et Global Founders Capital, ainsi que plusieurs investisseurs providentiels régionaux et mondiaux ont participé au cycle de 12,6 millions de dollars.
L’Égypte abrite l’un des plus grands parcs de véhicules d’Afrique, avec plus de 6 millions de voitures (80 % de voitures particulières) sur ses routes. Selon ce constat, la plupart sont des voitures d’occasion ; leur rapport aux véhicules neufs est de 3:1. La marketplace automobile Sylindr y affronte des revendeurs non organisés, dans univers où les petites annonces dominent le volume des ventes.
Sylndr n’a pas encore été lancé au public. Cependant, il adapte son modèle à celui de Cars24 en Inde : obtenir des voitures de particuliers qui souhaitent les vendre, les racheter à un prix convenu, les reconditionner, puis les revendre à de nouveaux propriétaires. Selon les fondateurs, ils fourniront également une garantie de sept jours liée à diverses options de financement à long terme aux utilisateurs.