Jusqu’au 24 septembre prochain, les entrepreneurs africains qui ont une âme d’aventurier peuvent postuler pour le Pitch Up In The Sky. Il s’agit d’une compétition pour le moins originale, organisée par TikTok et le fonds d’investissement Gritti Fund. A la clé, un soutien financier de 10 000 dollars et une année de mentorat.
Contrairement aux initiatives classiques, le Pitch Up In The Sky recherche des candidats qui ont le goût du risque et n’ont pas froid aux yeux. En effet, ils devront sauter en parachute et prononcer leurs discours pendant la chute libre. C’est une manière de d’améliorer leur capacité à surmonter la peur et à travailler sous pression.
C’est la ville de Dubaï qui prêtera son ciel à l’événement. Celui-ci verra la participation des fondateurs de Netflix et de Google Maps. Ils sont tous deux membres du jury.
Boniswa Sidwaba, la responsable de TikTok pour l’Afrique a expliqué le but de tout ceci : « À travers cet événement, nous voulons soutenir notre communauté locale d’entrepreneurs en herbe, en leur donnant l’opportunité d’exprimer leurs idées de manière créative avec la possibilité que ces idées se concrétisent. »