La deuxième édition de l’événement annuel de Tizeti intitulé « NeXTGEN 2.0 : la prochaine frontière », a réuni plus de 700 passionnés de technologie, innovateurs informatiques, dirigeants de startups, chefs d’entreprise et leaders d’opinion numériques. Au cours de la rencontre, conformément à son engagement à combler le fossé numérique en Afrique, Tizeti, le fournisseur pionnier de services Internet a annoncé qu’il est sur le point d’étendre ses opérations au Nigeria, au Ghana, ainsi qu’en Côte d’Ivoire et au Togo, en plus de réfléchir à l’inscription de sa filiale nigériane.
Avec plus de 2,8 millions d’abonnés sur sa plateforme, un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de nairas sur 10 ans et aucune dette, la société envisage une offre publique initiale (IPO) sur le marché boursier pour les investisseurs/actionnaires tout en envisageant d’étendre ses empreintes dans les pays francophones et anglophones d’Afrique de l’Ouest.
S’exprimant lors de la deuxième édition de l’événement annuel de Tizeti intitulé « NeXTGEN 2.0 : la prochaine frontière », le fondateur et directeur général de Tizeti, M. Kendall Ananyi, a souligné que le fossé du haut débit en Afrique est encore très élevé et que des opérateurs comme Tizeti doivent s’étendre à veiller à ce que davantage d’Africains aient accès à un Internet fiable, abordable et véritablement illimité depuis Tizeti. Selon lui, Tizeti a fourni un service Internet illimité abordable au Nigeria et au Ghana en utilisant des tours solaires, ce qui a permis de réaliser des économies d’environ 30 à 50 % sur les plans de plafond de données et en a fait l’option préférée de ses concurrents.
NeXTGEN 2.0 d’izeti a élargi la vision de la première édition et fournit une plateforme aux parties prenantes des télécommunications, de la technologie et des communautés d’affaires africaines. C’est dans le but d’élaborer des stratégies pour la prochaine frontière de l’Afrique, tout en réseautant, en découvrant de nouvelles opportunités et en discutant des tendances révolutionnaires dans les télécommunications mondiales et africaines et écosystème technologique.