M Auto Electric Mobility, constructeur de voitures électriques basé dans la zone industrielle d’Adétikopé, a officiellement lancé le 22 mai 2022 deux marques de motos électriques. Les motos ont été présentées aux médias lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel du 2 février. Il y a le modèle Chap Chap qui coûte 900 000 FCFA et le modèle Commando qui coûte 1 179 000 FCFA.
Les motos peuvent être achetés en plusieurs fois ou en totalité. Les deux modèles peuvent être payés sur 36 mois, effectuant des paiements en argent mobile (Flooz ou T Money) 25 jours par mois. Les acheteurs des modèles Chap chap peuvent payer 999 CFA par jour tandis que ceux qui achètent le modèle Commando doivent payer 1 299 CFA par jour. M Auto a également déclaré qu’il vendrait les batteries des vélos dans tout le pays, en s’appuyant sur des partenariats avec diverses sociétés de vente de carburant.
Entre autres, il a conclu des accords avec TotalEnergies, Somayaf et Energium. A terme, des sites d’échange de batteries devraient être ouverts dans 200 stations-service. Recharger une batterie coûte 1300 FCFA et une batterie complètement chargée peut tenir sur une distance de 75 km, selon Emmeline Brutus, chef de projet chez M Auto.