Topship, une startup logistique basée à Lagos, qui aide les entreprises africaines à exporter et importer des marchandises dans le monde entier, a clôturé un tour de table de 2,5 millions de dollars pour améliorer sa technologie et alimenter sa croissance. Le tour a été mené par Y Combinator, Flexport, le leader mondial du transport de fret numérique.
Soma Capital, Starling Ventures, Capitale de l’olivier, Vraie capitale, X majuscule, et de nombreux investisseurs providentiels, dont le fondateur et CEO de Mercury, Immad Akhund, et le cofondateur de Dropbox, Arash Ferdowsi ont aussi participé. Ce nouvel investissement porte le financement total de Topship levé jusqu’à ce jour à 2,8 millions de dollars, après avoir levé 300 000 dollars en pré-amorçage en mars de l’année dernière.
« Avec ce capital d’amorçage, nous avons l’intention de croître rapidement et de rester légers en actifs », a déclaré la société dans son communiqué. Cette nouvelle injection de liquidités l’aidera à investir dans l’augmentation des partenariats stratégiques et l’innovation de produits adaptés à chaque problème d’expédition qu’elle a identifié grâce à des interactions quotidiennes avec ses clients.