À la suite d’un programme pilote réussi en Afrique, Uber et le développeur de véhicules électriques Opibus ont conclu un partenariat stratégique pour promouvoir l’adoption des véhicules électriques à travers le continent. Dans le cadre de l’accord, Opibus fournira 3 000 de ses motos électriques uniques pour répondre à la demande croissante d’Uber en conducteurs sans émissions à travers la région.
Selon le communiqué de presse officiel d’Opibus, son nouveau partenariat stratégique résulte d’un programme pilote réussi avec Uber utilisant ses motos électriques propriétaires. Pour commencer, Opibus fournira non seulement à Uber une grande quantité de motos électriques, mais Uber aidera également son nouveau partenaire à augmenter sa production pour entrer dans davantage de pays d’Afrique.
« Nous constatons une énorme demande de motos électriques conçues localement sur le continent africain, et en travaillant avec Uber, nous avons maintenant pu prouver la faisabilité d’un déploiement à grande échelle. L’année prochaine, nous augmenterons notre production pour répondre à la demande du marché, à la fois au Kenya et dans la région », a commenté Mikael Gånge, co-fondateur et directeur des ventes d’Opibus.