Udroppy, une plateforme SaaS de commerce électronique, voit une opportunité dans la région MENA où le paiement à la livraison est toujours important pour les achats en ligne qui créent des défis pour les commerçants. Bien que les cartes de crédit soient la méthode de paiement en ligne la plus courante dans la région MENA, les vieilles habitudes ont la vie dure.
De nombreux consommateurs préfèrent toujours le paiement à la livraison (COD), même lorsque cela coûte plus cher a fait savoir Nicolò Augusto Manica, CRO et co-fondateur de la startup. Ce mode de paiement pose des défis aux commerçants en termes de logistique, notamment lorsqu’il s’agit de gérer les retours. Udroppy a trouvé une opportunité pour son logiciel qui connecte les commerçants aux fournisseurs à distance et gère tous les aspects de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
« L’e-commerce dans la région connaît une croissance très rapide. L’Arabie saoudite est un marché énorme, mais il présente certains défis, notamment le recours au paiement à la livraison, ce qui est compliqué pour une petite entreprise de commerce électronique. C’est un problème que nous connaissons depuis que nous desservons la région méditerranéenne où la livraison en espèces est également importante. Je pense que c’est lié à la culture et aussi à la génération – en grandissant, mes parents me mettraient en garde contre le partage des détails de ma carte de crédit en ligne. Il y a des pays qui ne font pas confiance à l’utilisation des cartes de crédit en ligne et sont prêts à payer un peu plus pour les options COD », a expliqué Manica.