Une délégation de l’Université polytechnique Mohammed VI du Maroc (UM6P) a visité cette semaine Start-Up Nation Central, basée à Tel-Aviv, pour faire progresser les écosystèmes d’innovation et de startups dans les deux pays. Cette rencontre fait suite à la signature d’un protocole d’accord (MoU) entre les deux parties en mai à Casablanca lors de la conférence « Connect to Innovate ».
La visite de trois jours vise à encourager le partage des connaissances entre les universités et les leaders de l’industrie, à connecter les communautés de startups des deux pays et à échanger des expériences d’apprentissage pour construire des écosystèmes d’innovation dans les deux pays. La visite met en lumière les progrès des relations diplomatiques et économiques entre Rabat et Tel-Aviv au cours des dernières années, en particulier dans des secteurs vitaux tels que l’innovation, la recherche, le commerce et la sécurité.
Selon le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv Abderrahim Bayoudh, la connexion « naturelle » entre les deux pays « doit être développée au profit du développement des liens » étant donné que « les opportunités d’affaires qui existent entre l’innovation israélienne et l’écosystème commercial et universitaire au Maroc sont vastes.