L’UN Capital Development Fund s’est associé à Atal Innovation Mission, à la Fondation Bill & Melinda Gates et à la Fondation Rabo. Ensemble, ils ont lancé l’Agritech Challenge 2021, une initiative mondiale. Elle vise à répondre aux problèmes rencontrés par les petits agriculteurs concernant le changement climatique, la productivité et les chaînes d’approvisionnement.
Un objectif que l’implication des partenaires internationaux Bayer et du Fonds international de développement agricole (FIDA) va aider à atteindre. Preeti Sinha, le Secrétaire exécutif de l’UNCDF, a déclaré que l’UNCDF soutiendrait des solutions innovantes, en particulier celles impliquant les petits agriculteurs sur les marchés du dernier kilomètre. Elle a décrit la transformation numérique comme un « élément clé pour favoriser la récupération et la résilience ».
Les participants à l’Agritech Challenge auront accès à des liens industrie-marché, à des investisseurs et à des mentors qui offriront de l’aide pour s’adapter aux marchés de leur choix. L’initiative les aidera à construire leur solution de test pour les nouveaux marchés. Pour qu’une startup remplisse les critères d’éligibilité, elle doit être enregistrée dans les pays participants et être opérationnelle depuis 2 ans et doit disposer d’une solution en direct et d’une base d’utilisateurs (en phase de post-test).