Biosene, Enterprise Aïssatou Gaye et Club Tiossane ont respectivement reçu 2,18 millions, 5,8 millions et 2 millions de dollars de la part de L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). L’organisation qui accompagne le Sénégal depuis 60 ans, s’est engagée auprès de ces trois startups dans le cadre des efforts pour la reconstruction de l’économie, de l’entrepreneuriat et du secteur privé.
Le trio de startups est composé d’acteurs prometteurs du secteur agroalimentaire. Biosene est une société dirigée par une femme et qui vend des aliments produits à partir de matières premières d’origine locale. Entreprise Aïssatou Gaye est aussi dirigée par une femme. Elle est active dans la production de riz. Club Tiossane est une société de livraison de produits frais en ligne.
Les subventions sont fournies via l’USAID West Africa Trade & Investment Hub. Elles serviront divers projets de développement d’activité, notamment la mise en place de canaux e-commerce, l’achat de produits semi-finis, le développement d’une nouvelle installation de traitement et de stockage (Biosene), l’augmentation de la capacité de transformation (Enterprise Aïssatou Gaye) et l’agrandissement de la taille des opérations (Club Tiossane).