La startup locale de logiciels RH Wamly vise l’expansion en Afrique après avoir obtenu un deuxième tour de financement de la société de capital-risque Knife Capital. Wamly fournit un logiciel d’entretien vidéo qui met en relation les entreprises avec des personnes talentueuses et les aide à accélérer le processus d’acquisition de talents.
Il permet aux entreprises de recruter pour des postes vacants sans avoir besoin d’entretiens en personne, ce qui leur permet d’interroger des personnes virtuellement et de trouver plus rapidement les bons candidats. Le logiciel leur permet de filtrer les candidatures, de les examiner à leur rythme et de présélectionner les meilleurs candidats pour de futurs entretiens.
L’accord verra Davey Gant, partenaire britannique de Knife Capital, rejoindre le conseil d’administration de Wamly. La startup technologique affirme que depuis sa création, elle s’est imposée comme l’un des fournisseurs de logiciels d’entretien vidéo à sens unique à la croissance la plus rapide en Afrique et génère de bons flux de trésorerie récurrents. Avec l’ajout d’un partenaire expérimenté et un capital d’expansion accru, la société espère accélérer son rythme de croissance.