La startup allemande Wingcopter a récemment annoncé un tour de financement de 42 millions de dollars. Il s’agit d’une extension d’un cycle de série A qui porte l’augmentation de Wingcopter au-dessus de 60 millions de dollars à ce jour. L’opération était dirigée par la société de distribution allemande REWE Group et les technologies Salvia et XAI.
À la mi-mai, Wingcopter a annoncé un plan extrêmement ambitieux visant à déployer quelque 12 000 de ses drones à voilure fixe en Afrique subsaharienne au cours des cinq prochaines années. En ce qui concerne les marchés de livraison de drones, il est certainement logique de cibler les utilisateurs dans des zones reculées qui peuvent souvent être difficiles à atteindre en raison de problèmes d’infrastructure.
Les fonds serviront à l’exécution de ce projet ambitieux. À court terme, le financement servira à augmenter de 80 le nombre d’employés de l’entreprise, en plus de développer de nouvelles fonctionnalités pour le drone. « Le nouveau financement, combiné à la croissance des revenus, nous place dans une excellente position pour déployer notre solution de livraison de drones à la pointe de l’industrie avec nos clients du monde entier », a déclaré le CEO Tom Plümmer.