Xcelerate a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un accord d’achat d’intérêt d’adhésion pour acquérir une participation de 51 % dans AfiyaSasa Africa (ASA). Il s’agit d’une startup de technologie médicale et de santé virtuelle qui est particulièrement bien placée pour aider les patients des pays en développement à répondre à leurs besoins médicaux en étendant la portée des médecins grâce à la technologie.
Cette technologie est centrée sur un logiciel qui utilise et intègre l’intelligence artificielle (« IA ») et la réalité augmentée (« AR ») développées par AdviNOW. L’application est conçue pour connecter des personnes dans des zones reculées où l’infrastructure médicale et/ou les professionnels de la santé sont limités. ASA a été récemment fondée par le Dr Dilan Ellegala et Doyle Word.
« Ce projet, entre autres, est au premier plan de notre planification depuis que Dilan Ellegala a rejoint notre conseil consultatif en 2021. ASA est idéalement placée pour aider les Africains à répondre à leurs besoins médicaux en étendant la portée des médecins au téléphone mobile de leurs patients grâce à une technologie révolutionnaire brevetée », a dit Michael O’Shea, PDG de Xcelerate.