Yango, une entreprise de mobilité urbaine présente dans plus de 20 pays à travers le monde, s’apprête à lancer sa phase de test à Casablanca, au Maroc. Yango, qui a été surnommée le « Uber russe », est déjà présente dans certains pays africains depuis 2018, tels que le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, l’Algérie, la RDC, la Zambie, le Cameroun et le Congo Brazzaville. Cette initiative va renforcer la présence de Yango en Afrique du Nord, où elle offrira ses services de mobilité et de covoiturage.
Selon Adeniyi Adebayo, le directeur de Yango Africa, « Nous sommes fermement déterminés à investir dans le pays, à créer des opportunités économiques, à développer des infrastructures de transport modernes et à contribuer à la croissance de l’économie locale ». La société sollicitera les commentaires des utilisateurs et des chauffeurs pour améliorer ses opérations et offrir un service de qualité supérieure à l’ensemble de ses clients et partenaires.
L’expansion de Yango au Maroc est une nouvelle preuve de la croissance continue de l’industrie de la mobilité en Afrique, qui connaît une demande croissante pour des services de transport urbain plus efficaces, pratiques et accessibles.