Yango, l’un des principaux services de covoiturage en Afrique, a lancé « Yango Éducation » au Sénégal, un programme visant à offrir des cours gratuits aux chauffeurs partenaires de l’entreprise et à leurs familles. Ce programme donne accès à des cours en ligne sur l’introduction à l’analyse de données, un domaine essentiel dans le monde numérique des affaires. Il permettra aux participants de collecter, analyser et visualiser des données liées au développement des entreprises.
Pour participer à ce programme, les chauffeurs partenaires doivent remplir certaines conditions, notamment être actifs depuis au moins trois mois, avoir une bonne note, être âgés d’au moins 18 ans, disposer d’un ordinateur portable ou d’un PC et d’une connexion Internet. La formation dure 80 heures, soit un mois d’apprentissage, avec 20 heures par semaine, et elle est entièrement gratuite pour les chauffeurs partenaires. La formation sera dispensée à 50 chauffeurs ou membres de leur famille sélectionnés après un processus de candidature et d’entretiens personnels.
Yango s’engage à offrir davantage de récompenses et de valeur ajoutée à sa communauté de chauffeurs grâce à ce programme d’éducation. Il vise à améliorer les perspectives de vie des chauffeurs et de leurs familles tout en démontrant l’engagement de l’entreprise envers le développement durable et l’impact social. Ces cours en informatique sont conçus pour aider les chauffeurs à développer leurs compétences et à envisager des opportunités de carrière en dehors du secteur des services de covoiturage. Le programme a déjà suscité des réactions positives parmi les chauffeurs partenaires.