Yassir, une super application basée en Algérie qui propose des services de livraison de nourriture et d’épicerie à la demande, a introduit Yassir Express, un service de livraison en 30 minutes, en Afrique du Sud, aux côtés de plusieurs magasins dédiés. Fondée en 2017 par l’entrepreneur Noureddine Tayebi, Yassir est présente dans cinq pays d’Afrique du Nord, dont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et certaines parties de l’Afrique francophone.
La plateforme de livraison du dernier kilomètre a récemment reçu 150 millions de dollars en financement de série B par des investisseurs, pour alimenter son expansion sur de nouveaux marchés internationaux, en commençant par SA comme prochaine étape de son réseau à croissance rapide.
Yassir Express propose un guichet unique pour des milliers de produits, y compris des couches et des articles de pharmacie, des aliments pour animaux de compagnie, des fruits et légumes frais et de la viande, tous livrés à la porte des clients en 30 minutes ou moins, indique la société.
Disponible dans les stores iOS et Android, l’application mobile est lancée avec plusieurs « dark stores » pour servir les utilisateurs dans les régions du nord de Johannesburg et Centurion.