La super startup nord-africaine Yassir a annoncé qu’elle lancerait bientôt un service de livraison d’épicerie à la demande en Afrique du Sud. Fondée en 2017 par Noureddine Tayebi, algérien et PhD de Stanford, l’application mobile Yassir a étendu son empreinte à six pays et 45 villes, et prétend avoir amassé une base d’abonnés de plus de huit millions d’utilisateurs.
L’application a récemment obtenu un financement de série B de 150 millions de dollars américains de BOND, DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital, Stanford Alumni Ventures et Y Combinator. Il a levé un total de 193,25 millions de dollars et a établi une forte présence en Algérie, au Maroc, en Tunisie et dans certaines parties de l’Afrique francophone.
La super application prévoit désormais d’utiliser son financement pour conduire son expansion dans d’autres parties du continent, à commencer par l’Afrique du Sud. Yassir fait référence à une étude récente de Statista qui indique que le marché sud-africain devrait atteindre 7,3 millions d’utilisateurs d’ici 2027 et afficher des taux de croissance annuels composés de 12,5 % pour les cinq prochaines années.