Youscribe est une plateforme e-commerce et edtech qui connaît une croissance remarquable sur le continent. Après une implantation réussie dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et du Maghreb, elle est partie à la conquête du plus grand marché d’Afrique australe. Elle a pu s’y lancer grâce à son partenariat avec Digital Virgo.
Cette plateforme de paiement mobile et les opérateurs de télécommunications avec qui elle collabore sont des éléments essentiels du business model de Youscribe. Dans les sept pays où la startup est active, elle arrive à fournir sa bibliothèque de poche grâce aux réseaux d’opérateurs comme Orange, Inwi, Maroc Telecom et MTN.
C’est grâce à ce dernier qu’elle peut prétendre opérer en Afrique du Sud. Les consommateurs pourront accéder à un contenu local riche pour R10 par jour. Ils n’auront pas à être connecté à Internet pour cela. Près de 60 000 ouvrages écrits par des auteurs africains sont présents dans l’offre de la bibliothèque. En outre, elle contient pas moins de 120 000 ouvrages anglophones qui pourront ravir les jeunes et les moins jeunes. Ce, grâce une offre de loisirs et de pédagogie élargie, des ouvrages jeunesse, des classiques littéraires ou d’histoire, ainsi que des best-sellers.