Youverify, une société de vérification d’identité basée à Lagos et à San Francisco qui aide les banques et les startups africaines à automatiser KYC et d’autres procédures de conformité, annonce qu’elle a obtenu une extension de tour de table de 1 million de dollars. La startup a levé 1,5 million de dollars en 2020, portant sa levée de fonds totale à 2,5 millions de dollars. Les VC axés sur l’Afrique Orange Ventures et LoftyInc Capital, les deux investisseurs qui ont codirigé son premier tour de table, ont également dirigé l’extension.
Des investissements supplémentaires sont venus d’Octerra Capital, Plug & Play Venture, Syntax Ventures, HTTP Investors, Afer Group et Fronesyz Capital. La prolifération des services financiers en Afrique commence à attirer davantage l’attention des régulateurs. Selon des rapports, des transactions d’une valeur de 116 milliards de dollars seront effectuées via des canaux de paiement numériques cette année, ce qui nécessitera des mesures strictes pour prévenir le vol d’identité et la fraude.
Par conséquent, l’accent mis sur le maintien de la transparence dans la réglementation financière et l’amélioration des stratégies de KYC et AML en mettant en œuvre des technologies réglementaires est devenu un facteur de croissance important pour le marché. Et à mesure que la demande de regtech augmente à l’échelle mondiale, celle de l’Afrique augmentera également, avec des rapports indiquant qu’elle atteindra environ 1,2 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années.