Zenysis Technologies, une startup de big data basée à San Francisco et au Cap, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait clôturé 13,3 millions de dollars dans un tour de série B. Le financement a été dirigé par la Steele Foundation for Hope, une organisation à but non lucratif qui se concentre sur la recherche et le financement de solutions durables pour certains des « défis les plus difficiles de l’humanité ».
Jonathan Stambolis a lancé l’entreprise en 2016 pour améliorer la façon dont les pays en développement répondent aux urgences humanitaires et les aider à améliorer la santé publique. Le co-fondateur et CEO a déclaré que la mission de Zenysis est de fournir les logiciels dont les gouvernements ont besoin pour lutter contre les épidémies, répondre aux urgences à grande échelle et fournir des soins de santé à leurs citoyens de manière équitable et efficace.
Zenysis fournit actuellement son logiciel aux gouvernements et partenaires dans neuf pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie. Pour Stambolis, le travail le plus difficile et le plus gratifiant de l’entreprise a été en Afrique. La société de mégadonnées a fourni son logiciel à des partenaires et à des gouvernements en Éthiopie, au Rwanda, en Afrique du Sud, en Zambie, au Brésil, au Vietnam, au Mozambique et au Pakistan. Ces pays se lancent rarement dans des projets d’intervention seuls ou uniquement avec Zenysis. Ils reçoivent une aide financière et un soutien de partenaires externes et d’organisations telles que le Fonds mondial, l’USAID et Gavi, l’Alliance du vaccin.