La société de logistique instantanée pionnière Zipline – ainsi que ses partenaires gouvernementaux au Rwanda et au Ghana – a été récompensée par la Flight Safety Foundation (FSF) pour ses contributions à l’innovation aéronautique mondiale grâce à son travail de livraison de drones médicaux en Afrique.
Le directeur de la mise sur le marché de Zipline, Daniel Blay, a révèlé avoir été choisi pour recevoir le prix de l’innovation David Morrison et de l’élargissement et de la diversification des activités de drones de l’entreprise dans le monde.
Depuis le début des livraisons très ciblées de produits sanguins au Rwanda en 2017, Zipline a créé des réseaux de transport de drones de plus en plus sophistiqués à travers l’Afrique qui, entre autres, fournissent des vaccins Covid-19, qui nécessitent un stockage ultra-froid, à des localités éloignées du Ghana.
Ses drones desservent des milliers d’hôpitaux et d’établissements de santé à travers le continent et ont effectué plus de 425 000 missions, transportant plus de 4,5 millions de produits, dont plus de sept millions de doses de vaccin. En plus d’aider les gouvernements nationaux africains à étendre les soins de santé aux personnes et aux endroits qui ne pouvaient pas les recevoir auparavant,
Zipline a introduit de nombreux itinéraires de livraison de médicaments et de produits médicaux dans les villes américaines ainsi que des services vers les îles du Japon.