Environ 12 développeurs en Afrique auront la chance de gagner jusqu’à 5 000 dollars en prix lors du hackathon Mobile Money Application Interface (API) du groupe MTN. Le hackathon sera le deuxième organisé par MTN Group Fintech et se déroulera dans les pays suivants : eSwatini, Zambie, Congo Brazzaville, Rwanda, Ouganda, Cameroun, Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana et Guinée Conakry.
Les développeurs rivaliseront pour créer une application innovante pour les marchés sur lesquels ils sont enregistrés, qui peut traiter les transactions financières avec des capacités supplémentaires qui vont au-delà du traitement des paiements et favorisent à la fois l’inclusion financière et l’alphabétisation.
Le directeur de la fintech du groupe MTN, Serigne Dioum, dans un communiqué de presse, a déclaré : « MTN s’engage à étendre l’inclusion financière et numérique à travers le continent dans le cadre de sa stratégie visant à construire une plate-forme panafricaine Fintech qui alimentera l’économie numérique et servir de catalyseur pour la croissance sociale et économique en Afrique. Avec notre plate-forme API ouverte, nous tendons la main aux talents ingénieux de l’Afrique et leur permettons de se développer et de créer des opportunités en tirant parti de notre plate-forme MoMo. »