Un appel à candidatures a été lancé dans le cadre du projet « Promotion des activités d’exportation vers de nouveaux marchés en Afrique subsaharienne » (PEMA II). Formulé à l’attention des entreprises tunisiennes, il concerne la dispensation d’une formation dans les domaines du e-commerce et du marketing digital.
Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a fait savoir que 120 compagnies recevront ces enseignements de janvier à juin 2022 dans les gouvernorats de Tunis, Béja, Sousse et Gafsa. Les entreprises sélectionnées recevront dans un premier temps une formation hebdomadaire pendant une durée de 4 mois et passeront ensuite à une étape d’accompagnement individuel par de jeunes professionnels déjà formés pour mettre en pratique les connaissances acquises.
La formation, qui sera dispensée par des experts nationaux et internationaux, vise à améliorer les capacités numériques des entreprises tunisiennes, à les aider à mieux exploiter les médias et canaux numériques pour promouvoir leurs produits et développer leurs exportations, et à améliorer leur accès à de nouveaux marchés en Afrique subsaharienne. Toutes les entreprises tunisiennes résidentes, en activité depuis au moins deux ans et opérant dans tout secteur hors travaux publics, employant entre 6 et 199 personnes, sont éligibles à cet appel à candidatures.