La finale mondiale du concours Huawei ICT 2021-2022 s’est achevée le 25 juin à Shenzen . L’édition de cette année comprenait trois concours, dont la Pratique, l’Innovation et l’Industrie. L’événement a attiré 150 000 étudiants de plus de 2 000 universités dans 85 pays et régions du monde.
Après avoir traversé les compétitions nationales et régionales, 130 équipes de 43 pays et régions se sont affrontées lors de la finale mondiale, faisant de la finale de cette année la plus importante à ce jour. Les participantes de cette année ont également été les premières à concourir pour une nouvelle série de prix Women In Tech, conçus pour honorer le talent exceptionnel des jeunes femmes participant au concours. Un prix TECH4ALL Digital Inclusion a également été décerné lors de la cérémonie de remise des prix dans le cadre de l’initiative TECH4ALL Digital Inclusion de Huawei.
Parmi les sept équipes qui ont remporté le grand prix de la piste réseau du concours de pratique figure des pays africains comme le Nigeria et l’Egypte. Les quatre équipes qui ont remporté le grand prix du Cloud Track of the Practice Competition étaient l’équipe algérienne, l’équipe malaisienne 1, l’équipe brésilienne et l’équipe du Guangzhou College of Commerce, tandis que les trois équipes récompensées par le Grand Prix du Concours d’Innovation étaient l’équipe de l’Université Jiaotong de Pékin, l’équipe de l’Université de Xiamen et l’équipe de l’Université de Salahaddin.
Le président du développement et des ventes des partenaires mondiaux de Huawei Enterprise, Xiao Haijun, a expliqué lors de l’événement à quel point les TIC sont devenues indispensables à notre travail et à nos vies. En tant que l’une des principales initiatives de Huawei en matière de développement des talents, le concours Huawei ICT est conçu pour aider à créer un écosystème que les étudiants du monde entier peuvent utiliser pour combler les fractures numériques et accélérer la transformation numérique mondiale en améliorant leurs connaissances, leurs compétences et leurs capacités d’innovation en matière de TIC.