fbpx
AITN : L'actu tech en Afrique, depuis 2011.
jeudi 30 mars 2023
AITN
  • AITN
  • Éditorial
  • News
  • Startups
  • Tech et médias
  • Finance
  • Stratégies
  • Podcasts
No Result
View All Result
  • AITN
  • Éditorial
  • News
  • Startups
  • Tech et médias
  • Finance
  • Stratégies
  • Podcasts
No Result
View All Result
AITN
Home Tech et médias

14 applications pour apprendre 300 langues et devenir un meilleur communicant

AITN par AITN
3 janvier 2022
rubrique Tech et médias
Temps de lecture : 7 mins read
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Devenir bilingue, voire polyglotte. Auparavant, cela nécessitait énormément d’efforts, d’argent et de temps. Désormais, avec la technologie, il est possible d’y arriver depuis le confort de sa chambre. Pour ce faire, il faut connaître les meilleures applications pour apprendre une langue et sélectionner celle qui convient le mieux à ses besoins. Les 14 présentées ici portent sur 300 langues au total. Internet fourmille d’offres de contenus gratuits, tant la concurrence y est extrême. Il est donc possible d’étudier toutes les langues qu’on veut sans débourser un centime. Cependant, quand il est question de qualité, mettre la main à la poche est une option difficile à éviter. Les meilleures applications ont un coût pour la plupart et sont majoritairement généralistes. Elles sont aussi nombreuses à fonctionner sur le modèle freemium (un minimum de fonctionnalités gratuites et un maximum d’autres payantes).

A lire aussi : 10 idées sur comment gagner de l’argent sur Internet en Afrique

ArticlesSimilaires

Uber Bus va envahir l’Afrique

L’Inde présente des équipements télécoms et militaires à 31 pays africains

Babbel

babbel

L’application Babbel est disponible sur iOS, Android et ordinateur de bureau. Elle permet d’apprendre 13 langues que sont l’espagnol, le français, l’italien, l’allemand, le portugais, le russe, le norvégien, le néerlandais, le polonais, l’indonésien, le danois, le suédois et le turc. Le programme d’apprentissage de Babbel repose sur des stratégies prouvées empiriquement par des universitaires de l’Université de Yale, de l’Université de la ville de New York et de l’Université d’État du Michigan. Elles ont attiré plus de 10 millions d’abonnements.

MosaLingua

mosalingua

MosaLingua donne le choix à ses utilisateurs entre 8 langues : français, espagnol, italien, allemand, portugais, russe, chinois et anglais. Elle a été adoptée par plus de 11 millions de personnes qui apprécie sa méthode fondée sur plusieurs concepts de sciences cognitives et de psychologie. Disponible sur les deux principaux stores, l’appli vous aidera à apprendre les mots et expressions anglais les plus utiles et à commencer à communiquer rapidement. Recommandée à tous les niveaux, des débutants absolus aux apprenants intermédiaires supérieurs et avancés.

Mondly

mondly

Mondly, c’est 90 millions d’utilisateurs pour 41 langues à apprendre, allant de l’anglais au Thaï, en passant par l’afrikaans, l’arabe, le catalan, le polonais, etc. Elle propose une série de cours amusants, faciles et efficaces, conçus par des experts en langues. Les programmes représentent généralement 2 200 heures étalées sur 88 semaines. L’application est téléchargeable sur App Store, Play Store et App Gallery.

FluentU

fluentu

FluentU donne vie à l’apprentissage de 9 langues avec des vidéos du monde réel. Elle cible ceux qui veulent devenir des experts en allemand, japonais, italien, coréen, russe, portugais, chinois, espagnol, français, anglais. En enseignant par vidéo, cela vous aide à interagir avec une nouvelle langue de la même manière que le font les locuteurs natifs. C’est un outil facile à utiliser que l’on peut retrouver sur App Store et Play Store.

Busuu

busuu

Cette application vous propose d’étudier une nouvelle langue en ligne grâce à des cours primés. Les utilisateurs rejoignent une communauté au sein de laquelle ils peuvent interagir avec des locuteurs natifs. A un rythme de 10 minutes par jour, il est possible d’apprendre l’anglais, l’espagnol, le japonais, le français, l’allemand, le néerlandais, l’italien, le portugais, le russe, le chinois, l’arabe, le turc et le polonais.

Memrise

memrise

Bien que Memrise ne permette à personne de devenir un expert linguistique international, la plupart des cours peuvent amener les utilisateurs à un niveau intermédiaire/avancé supérieur. Régulièrement citée dans les classements des meilleures applications pour apprendre une langue, elle donne accès à un total de 23 d’entre elles. Avec Memrise, partez à la rencontre du monde.

Duolingo

duolingo

Duolingo est un excellent ajout à la boîte à outils d’un apprenant de langue. La mission de Duolingo est de développer la meilleure éducation au monde et de la rendre accessible à tous. Avec ses leçons courtes et interactives, gagnez des points, progressez dans les niveaux et développez vos compétences pour les situations de la vie courante. Plus de 30 langues sont prises en charge.

Rosetta Stone

rosetta stone

Rosetta Stone est une marque d’apprentissage linguistique existant depuis près de 30 ans. Une période pendant laquelle de nombreuses personnes ont développé la maîtrise et la confiance dont ils ont besoin pour parler de nouvelles langues. Rosetta Stone propose une palette de 25 langues, vous aide à exploiter la capacité innée de votre cerveau à apprendre une langue et vous met à l’aise avec la communication dans la vie réelle. L’application s’adresse aux apprenants individuels, aux écoliers du primaire et aux entreprises.

Beelinguapp

beelinguapp

Beelinguapp vous invite à rejoindre une communauté de plus de 4 millions de personnes. L’application met à leur disposition une bibliothèque de livres accessibles à tout le monde, du premier débutant au polyglotte le plus avancé. On peut y lire des classiques comme Blanche-Neige et Sherlock Holmes, des guides culturels sur les villes du monde, des articles de presse quotidiens et des livres pour enfants avec des phrases et des illustrations simplifiées. Le tout traduit et commenté en 14 langues.

Preply

preply

Preply connecte plus de 140 000 tuteurs enseignant 50 langues dans 203 pays à travers le monde. Elle a la particularité de tout faire pour garantir une satisfaction à 100 %. En effet, si vous n’êtes pas satisfait de votre phase d’essai, l’équipe Preply vous donnera un remplacement gratuit avec un autre tuteur ou un remboursement complet.

HelloTalk

hellotalk

HelloTalk appartient à la catégorie des applications d’échanges linguistiques. Elle propose d’apprendre une langue, d’explorer de nouvelles cultures et se faire des amis dans le monde entier. Des locuteurs natifs vous enseignent leur langue, pendant que vous leur enseignez la vôtre. Des millions de personnes utilisent HelloTalk pour pratiquer plus de 150 langues.

LinqQ

linqq

LinqQ offre une expérience immersive dans la nouvelle langue que l’on souhaite apprendre parmi les 24 proposées. Pour atteindre ses objectifs, l’utilisateur a droit à des thèmes divers : livres, podcasts, actualités, business, divertissement, sports, technologie, science, voyage, politique, nourriture, culture. LinqQ vise à faire grandir les individus grâce à des liens significatifs et à des histoires inspirantes.

WordBit

wordbit

WordBit est une des meilleures applications pour apprendre une langue. Elle vous montre un mot dans la langue que vous apprenez, chaque fois que vous déverrouillez votre téléphone. 84 combinaisons sont proposés par l’application (français-anglais, espagnol-allemand, etc.). Son fonctionnement permet de mettre à profit le temps que l’on passe sur son smartphone.

Semper

semper

Semper ferme cette liste des meilleures applications pour apprendre une langue. Créée par des personnes qui aiment apprendre mais détestent étudier, Semper se présente comme le moyen le plus efficace d’apprendre des mots, des phrases ou des faits. L’application propose de courts puzzles de micro-apprentissage d’environ 3 à 5 secondes chacun, répartis tout au long de la journée. Elle utilise des pauses naturelles dans votre flux, comme lorsque vous déverrouillez votre téléphone ou pendant que vous attendez qu’une application se charge. Semper propose plus de 50 000 packs pour plus de 50 langues.

A lire aussi : Les 10 armées les plus puissantes d’Afrique et leur appétence technologique

Share110Tweet69Send
Article précédent

10 faits survenus dans l’univers technologique africain en 2021 qui annoncent une belle année 2022

Article suivant

La startup égyptienne Talabat mène une campagne de sensibilisation au Covid-19

AITN

AITN

Articles Similaires Posts

Tech et médias

Uber Bus va envahir l’Afrique

30 mars 2023
uber bus

Uber prévoit d'étendre son service Uber Bus, à la suite d'un essai réussi du service de navette quotidienne à Cairo, selon Frans Hiemstra, directeur général d'Uber pour le Moyen-Orient et l'Afrique. Le service, également connu sous le nom d'Uber Shuttle, utilise l'intelligence artificielle pour connecter les passagers voyageant dans la même direction, réduisant les coûts et maintenant les normes de sécurité d'Uber. Le succès de l'essai du Caire a incité Uber à envisager d'étendre le service à de nouveaux marchés...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Tech et médias

L’Inde présente des équipements télécoms et militaires à 31 pays africains

30 mars 2023
puissance des forces armées marocaines

L'Inde présente ses équipements de défense aux pays africains lors d'un exercice militaire de 10 jours. Cette présentation a été faite à des chefs d'État-major et des autorités de 31 pays africains, dont l'Éthiopie, l'Égypte, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda et l'Afrique du Sud. L'objectif de cet exercice militaire était de renforcer les liens stratégiques de l'Inde avec le continent et d'augmenter ses exportations d'armes vers les pays qui ne peuvent pas toujours accéder aux armes occidentales....

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Tech et médias

Le RESTIC explique son combat face à TikTok

30 mars 2023
tiktok

Le Rassemblement des Entreprises du secteur TIC (Restic) a décidé de porter plainte contre TikTok pour non-respect de la législation sur les données personnelles des enfants et des mineurs. Dans une interview accordée à Radio France Internationale, le secrétaire général exécutif du Restic, Moustapha Diakhaté, a expliqué que le développement de TikTok au Sénégal, un marché en pleine croissance, était inquiétant. Ce, en raison du contenu que les jeunes utilisateurs pourraient y être exposés. La rémunération des créateurs de contenu...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Tech et médias

Des Smart Campus pour l’administration publique au Cameroun

30 mars 2023
Drapeau du Cameroun

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative du Cameroun, Joseph LE, a rencontré une délégation de la KOICA pour discuter de la mise en place de trois Smart Campus (ENAM, ISMP et SUP'PTIC) destinés à la formation des agents publics dans le domaine de l'e-gouvernement. Selon le ministre, le projet est dans sa phase de maturation administrative et devrait bientôt être lancé. Les Smart Campus permettront de moderniser l'administration publique en introduisant des méthodes de travail...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Tech et médias

Uber pour l’autonomisation des femmes en Afrique

30 mars 2023
uber

Marjorie Saint-Lot, Directrice d'Uber Ghana et de Côte d'Ivoire, estime que l'événement « Women of Tech and Business Brunch » récemment organisé rappelle le potentiel des femmes et des filles africaines à devenir des leaders mondiales dans le domaine de la technologie et des affaires. La priorité d'Uber en matière d'inclusion et d'équité entre les sexes permet à l'entreprise de promouvoir l'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes, créant ainsi une société plus équitable avec des opportunités égales pour tous....

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Tech et médias

Des chercheurs suisses se lancent dans un projet de numérisation pour des villes durables en Afrique de l’Ouest

29 mars 2023
smart city

À partir de septembre 2024, un groupe de recherche de l'École polytechnique fédérale de Lausanne se lancera dans le projet « Solutions numériques pour la ville durable en Afrique de l'Ouest » à Abidjan, en Côte d'Ivoire. L'initiative vise à numériser quatre villes de la sous-région, dont Abidjan, Bamako, Cotonou et Ouagadougou, et est cofinancée par le Département fédéral des affaires étrangères suisse et soutenue par le ministère ivoirien de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme. Le projet se...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Tech et médias

Elon Musk et des centaines d’experts appellent à une pause dans la recherche sur l’IA

29 mars 2023
IA

Des experts mondiaux, y compris Elon Musk, ont appelé à un moratoire de six mois sur la recherche sur les intelligences artificielles (IA) plus puissantes que ChatGPT 4, le modèle d'OpenAI lancé en mars, en invoquant les «risques majeurs pour l'humanité». Dans une pétition sur le site futureoflife.org, les signataires demandent un moratoire jusqu'à la mise en place de systèmes de sécurité, de nouvelles autorités réglementaires dédiées, la surveillance des systèmes d'IA, des techniques pour aider à distinguer le réel...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Tech et médias

Le Cameroun va vers une gestion électronique des ressources humaines de l’État

29 mars 2023
Drapeau du Cameroun

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Le, a annoncé l'accélération de la mise en place du nouveau Système informatique de Gestion intégrée des Personnels de l’Etat et de la Solde, SIGIPES II. Ce progiciel vise à gérer électroniquement les ressources humaines de l'Etat du Cameroun, en dématérialisant les dossiers des agents publics et en développant des prestations à distance. Grâce aux nouvelles fonctionnalités du SIGIPES II, notamment le baromètre et le système d'archivage électronique,...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Charger plus
AITN

© 2011 - 2023 AITN - Tous droits reservés - Groupe Gaynako

À propos de AITN

  • À propos
  • Annonceurs
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

No Result
View All Result
  • AITN – Afrique IT News
  • Éditorial
  • News
  • Finance
  • Startups
  • Tech et médias
  • Stratégies
  • Podcasts
  • À propos
  • Annonceurs

© 2011 - 2023 AITN - Tous droits reservés - Groupe Gaynako