Le président tournant de Huawei, Ken Hu, était l’un des participants de premier ordre de la 12e édition du Forum mondial sur la large bande mobile (Global Mobile Broadband Forum ou MBBF). Lors de cet événement tenu à Dubaï, il a révélé que le réseau commercial de cinquième génération (5G)avait été effectivement déployé dans un total de 176 pays à travers le monde.
500 millions de personnes y sont abonnées ce qui montre clairement le potentiel de cette technologie. Il est donc nécessaire pour l’industrie mondiale des TIC de travailler ensemble pour faciliter la prochaine étape du développement de la 5G et les opportunités connexes, y compris les services XR, le marché B2B et le développement à faible émission de carbone.
S’exprimant sur l’état actuel du développement de la 5G et les nouvelles opportunités pour l’avenir, Hu a noté : « En seulement cinq ans de déploiement commercial, la 5G a considérablement amélioré l’expérience mobile des consommateurs, et elle commence déjà à renforcer différentes industries à travers le monde. Les progrès ont été beaucoup plus rapides que prévu, notamment en termes de base d’abonnés, de couverture réseau et de nombre de terminaux 5G sur le marché. »