En prévision du sommet Africa Soft Power (ASP) 2022 à Kigali, au Rwanda, les principales parties prenantes des industries africaines de la création et du savoir ont appelé à une collaboration accrue pour faire progresser l’écosystème de la création et du savoir du continent. Prévu pour avoir lieu à Kigali, au Rwanda, du 26 au 27 mai, le Sommet proposera des sessions combinées, des activités de réseautage et des événements locaux, pour célébrer les industries uniques de la création, du savoir et du numérique en Afrique.
Alors que le Sommet célèbre son retour dans le monde réel, à la suite de la pandémie de Covid-19, les parties prenantes ont pesé de tout leur poids en faveur de l’événement, qui se concentre sur l’Afrique et la communauté mondiale. Fondé à l’origine comme un événement virtuel lors de la pandémie de Covid-19 en 2020, le Sommet poursuit son thème de promotion du mois de mai en tant que « mois de l’Afrique ».
Ce, tandis que l’Africa Soft Power Project, dans son ensemble, cherche à établir les industries créatives et du savoir du continent sur le la scène mondiale. L’événement implique la participation de personnalités de premier plan tels que Adefunke Adeyemi, directeur régional, IATA, John Manyo-Plange, vice-président associé, NBA Afrique, ou encore Jude ‘MI’ Abaga, un musicien et producteur prolifique.