Mbackiou Faye, l’un des trois détenteurs de licence MVNO (Mobile Virtual Network Operator) au Sénégal, a enfin trouvé un accord commercial avec un grand opérateur télécom, à savoir Orange, pour le lancement de ses activités. Cet accord survient après que Free ait refusé la collaboration et quelques jours après le lancement des activités conjointes de 2S Mobile et Expresso.
Ainsi, l’homme d’affaires a pu lancer Promobile, sa marque télécom. Son partenariat avec la Sonatel lui permettra d’avoir beaucoup de visibilité. Il entend particulièrement s’imposer à Touba, ville où il bénéficie d’une forte influence. Il est bien parti pour conquérir aussi les villes de Diourbel et Mbacké.
Pour rappel, les détenteurs de licences MVNO sont des opérateurs télécoms d’un autre genre. Ils ne disposent pas de licence nationale d’exploitation des fréquences radioélectriques mais sont autorisés à proposer des services mobiles aux utilisateurs finals. Youssou Ndour est le dernier détenteur en attente de partenariat.