Cette formation débute ce lundi 24 août 2020 et cible des ONGs, spécialistes du numériques, étudiants et tout professionnel intéressé par la thématique de la gouvernance du réseau international. Dispensée jusqu’au 28 août et exclusivement en ligne, elle prévoit l’intervention de nombreux experts du domaine.
L’objectif visé est le renforcement des capacités des apprenants comme parties prenantes stratégiques en Afrique francophone à la construction des écosystèmes numériques viables. De telles compétences sont nécessaires pour permettre au continent d’avoir du poids dans les instances de décisions internationales.
L’idée vient de l’Initiative TIC et Citoyenneté (ITIC) qui bénéficie du soutien de l’Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes (ARCEP) du Burkina Faso, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’AFNIC (Association française de nommage internet en coopération), l’Internet Society et bien d’autres partenaires.
A lire aussi : Le Président sénégalais demande l’accélération de plusieurs programmes numériques