Jumia s’est associé à la société chinoise de logistique mondiale 4PX pour l’aider à étendre sa portée en Afrique, en tirant parti des capacités du dernier kilomètre de Jumia sur le continent. Les livraisons commenceront d’abord au Nigeria avant d’être progressivement étendues au Kenya, en Égypte et au Maroc au cours des prochains mois.
Ce partenariat valide davantage la force de la plateforme logistique Jumia établie en tant que championne logistique panafricaine, aidant un nombre croissant d’entreprises en Afrique et à l’étranger à étendre leur portée logistique sur le continent. Jumia compte plus de 3 000 stations de dépôt et stations de ramassage, situées à travers l’Afrique. En 2021, Jumia a traité de manière transparente plus de 34 millions de colis avec le soutien de ses plus de 700 partenaires logistiques.
Classé n° 3 sur le marché chinois du commerce électronique transfrontalier, 4PX a travaillé avec plus d’un million de vendeurs et sa capacité d’exploitation quotidienne dépasse 8 millions de colis. « Nous sommes fiers d’ouvrir notre technologie et nos services à 4PX et d’offrir aux entreprises chinoises de nouvelles opportunités de croissance et d’accès au marché africain. Notre infrastructure logistique sur-mesure, combinée à des actifs physiques, à la technologie et à des partenaires locaux solides, a été développée pour offrir une couverture transparente du dernier kilomètre dans nos pays d’opération », a déclaré Apoorva Kumar, SVP Logistics du groupe Jumia.