4Sight Dynamics Africa, une filiale du groupe technologique 4Sight, étend la disponibilité de la solution de gestion d’entreprise de Microsoft, Microsoft Dynamics 365 Business Central, pour les petites et moyennes entreprises à 11 pays supplémentaires en Afrique. À partir de ce mois-ci, la version Software-as-a-Service (SaaS) de l’application sera accessible en Namibie, à Madagascar, en Zambie, au Mozambique, au Malawi, en Tanzanie, en Ouganda, en Éthiopie, au Cameroun, au Ghana et au Sénégal. Cette expansion vient compléter le soutien existant pour la version basée sur le cloud de Microsoft Dynamics 365 Business Central dans plusieurs autres pays africains.
La société note que les investissements continus dans les réseaux de fibre terrestre à travers l’Afrique ont amélioré la pénétration du haut débit et fourni les vitesses de téléchargement et de téléversement nécessaires pour prendre en charge l’utilisation de solutions d’entreprise basées sur le cloud. En utilisant le modèle de prestation SaaS, les entreprises multinationales basées dans les pays pris en charge peuvent accéder à la solution à partir de régions qui ne sont pas actuellement incluses dans la feuille de route de lancement.
Selon Nick Botha, directeur général de 4Sight Dynamics Africa, Microsoft a progressivement étendu sa couverture sur l’ensemble de l’Afrique depuis le lancement initial de la solution en Afrique subsaharienne. Avec la solution SaaS désormais disponible dans les pays supplémentaires, Microsoft Dynamics 365 Business Central sera accessible dans toutes les principales économies du continent africain, améliorant les capacités numériques des petites et moyennes entreprises en Afrique.