Avec la popularité du streaming atteignant un niveau record, la demande d’ordinateurs portables de jeu a explosé. Il est donc de plus en plus courant de trouver quelqu’un qui se demande comment choisir son PC Gamer. En posséder un devient une nécessité, mais s’en procurer un pourrait être beaucoup plus difficile que prévu. Il y a beaucoup de pièces qui entrent dans la fabrication d’un seul et un seul composant en panne pourrait avoir un impact sur les performances globales de l’ordinateur portable. Alors, quelles sont certaines des spécifications de base qui devraient vous préoccuper ?
A lire aussi : Top 10 des pays ayant les vitesses d’Internet les plus rapides d’Afrique selon Cable Uk
1) Examiner l’unité de traitement graphique (GPU)
C’est l’un des composants les plus importants d’un PC Gamer. Beaucoup de jeux populaires sont très gourmands en graphismes, vous aurez donc besoin d’un GPU suffisamment puissant pour gérer ce stress sur votre appareil. Vous pourriez finir par dépenser une fortune plus tard si vous décidez de mettre à niveau votre GPU, il est donc financièrement logique d’investir dans un GPU de qualité dès que vous en assemblez un.
2) Choisir la mémoire vive (RAM)
La RAM détermine plus ou moins l’efficacité de votre appareil et s’il est capable d’exécuter les derniers jeux sans aucune difficulté. 8 Go devraient être plus ou moins suffisants pour répondre à la plupart de vos besoins, mais vous pouvez toujours opter pour ceux de 12 Go, au cas où l’argent ne serait pas un problème.
3) Prendre une assurance pour ordinateur portable
Les composants coûtent une somme d’argent importante. A quoi bon faire tous ces achats onéreux si on ne profite pas de ses privilèges, à cause à un cambriolage intempestif ? Obtenir une assurance pour les ordinateurs portables peut sembler une idée farfelue étant donné que votre PC Gamer flambant neuf est livré avec une garantie du fabricant, mais cela ne couvre généralement pas l’éventualité que votre appareil soit volé à la suite d’une effraction.
4) Penser à l’affichage
Si vous ne prévoyez pas d’obtenir un moniteur séparé, vous aurez probablement besoin d’une bonne unité d’affichage pour accompagner le matériel puissant. Certains des facteurs dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’un sont :
La taille de l’unité d’affichage qui aura un impact sur votre expérience de jeu globale. Bien que le luminaire standard mesure environ 16 à 17 pouces, vous pouvez toujours en obtenir de 14 ou 18 pouces. C’est simplement une question de ce qui fonctionne le mieux pour vous.
La résolution, son étalon-or étant les écrans 4K. Mais ils sont assez chers et ne sont pas compatibles avec tous les appareils du marché. Ainsi, à la place, vous pouvez toujours opter pour l’affichage 1920 x 1080.
Le taux de rafraîchissement qui peut être choisi parmi une large gamme de taux de rafraîchissement, allant de 60 Hz à 360 Hz, 60 Hz devrait être plus que bon pour toutes les applications pratiques. Des taux de rafraîchissement plus rapides nécessiteraient un meilleur GPU, ce qui signifie que vous devrez dépenser plus d’argent que ce que vous auriez initialement prévu.
5) Collecter les accessoires de jeu
Certains des autres accessoires que vous pouvez envisager d’acheter sont un ensemble supplémentaire de moniteurs, des écouteurs décents avec réduction du bruit, un clavier de jeu et des souris. Ce ne sont pas vraiment des nécessités absolues en tant que telles, mais votre configuration de jeu se sentira complète, ce qui devrait vous offrir une expérience inégalée.
6) Ne jamais négliger l’unité centrale de traitement (CPU)
Le prochain élément crucial auquel vous devez faire attention lors de l’achat est une unité centrale de traitement. Avec de nouvelles variantes qui arrivent sur le marché chaque jour qui passe, la définition de ce qui fait un bon processeur ne se limite pas uniquement à la vitesse. Ce n’est tout simplement pas si simple de nos jours, car de nombreux facteurs doivent être pris en considération ici.