AASTMT et RobotLAB ont annoncé qu’ils allaient lancer le premier AI Lab dans la région MENA.
L’Académie arabe des sciences, de la technologie et du transport maritime et RobotLAB, la principale société de robotique éducative, ont annoncé conjointement la signature d’un partenariat unique en son genre entre les parties. Cette collaboration a pour objectif la construire un laboratoire d’intelligence artificielle et de robotique sur le campus.
Le AI LAB est le premier et le plus grand du genre dans la région MENA et comprend : Station Agents Autonomes, Station d’entrepôt intelligente, Station d’interaction homme-robot, Station de robotique sous-marine, Industrie 4.0, Station de patrouille intelligente, Station de transport intelligente, Robot réceptionniste.
Pour le professeur Ismail Abdel Ghafar, président de l’académie AASTMT, ce partenariat apportera une expérience enrichissante pour les étudiants et le campus et contribuera à préparer les étudiants à leur future carrière.
L’AI LAB by RobotLAB est un espace d’apprentissage modulaire clé en main à la pointe de la technologie, conçu pour permettre la rotation des étudiants entre les stations d’IA. Chaque configuration comprend des robots et des ressources pédagogiques et propose aux apprenants des activités pratiques les exposant à plusieurs disciplines et à divers scénarios dans lesquels l’intelligence artificielle prend le contrôle de nos vies. Il offre aux étudiants une expérience d’apprentissage unique et riche pour s’assurer qu’ils sont prêts pour leur vie professionnelle dans les années 2030.
Dans le cadre du partenariat, RobotLAB accueillera des étudiants AASTMT dans ses bureaux situés aux États-Unis en Californie et au Texas, pour un stage pratique avec la principale entreprise de robotique. Les étudiants apprendront ce qu’il faut pour déployer des robots dans un environnement commercial, apprendre à programmer et à configurer des robots pour naviguer de manière autonome, établir des relations avec les fabricants de robots, participer à des réunions de vente et de marketing et comment réparer des robots. Les étudiants qui seront sélectionnés pour le programme acquerront des connaissances massives et concrètes.