Après s’être tenu pendant tout un quinquennat en Tunisie, le Salon international des technologies de l’information et de la communication dédié à l’Afrique (SITIC AFRICA) débarque en Côte d’Ivoire. Sa sixième édition (et les quatre suivantes) va poser ses valises à Abidjan, du 22 au 24 février 2022. L’événement est placé sous le thème : « Vers des instruments numériques innovants ».
500 experts du secteur vont plancher sur la fintech, e-santé, e-industrie 4.0, formation 4.0, agritech, etc. Leur but sera de trouver des solutions innovantes pour faire des entreprises africaines des modèles de résilience et d’efficience face aux crises conjoncturelles. Les organisateurs du SITIC AFRICA s’attendent à recevoir 6 000 visiteurs.
Outre la présentation de l’offre informatique africaine et les ateliers thématiques qui auront lieu lors de l’événement, le SITIC AFRICA donne la possibilité d’organiser des rencontres B2B entre fournisseurs et décideurs locaux et internationaux à travers des rendez-vous d’affaires prédéfinis.