La dixième édition de l’Africa Digital Expo aura lieu les 1er et 2 octobre 2020 au Centre CRRAE-UMOA. L’événement est organisé par i-conférences, sous l’égide du ministère de l’Economie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire. L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT), ainsi que le réseau social, Facebook ont apporté leur participation.
Le but de ces assises est de favoriser l’accélération des tendances technologiques en Afrique afin d’apporter des réponses adéquates aux mutations du secteur. Les débats seront animés par des experts IT, Télécoms et du digital. Ils seront invités à concevoir des stratégies pour réduire, voire combler les écarts observés dans différents secteurs économiques clé.
« Ce forum vise à préparer l’Afrique de demain à travers des stratégies et politiques qui conduiront vers une transition numérique efficace », a déclaré Euloge Soro-Kipeya, DG de l’ANSUT. Plusieurs ministres et personnalités africaines honoreront les organisateurs de leur présence et ils livreront leurs témoignages.