Le Centre International d’Intelligence Artificielle du Maroc, Ai Movement, de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) du Maroc va lancer un nouveau programme autour de l’intelligence artificielle en partenariat avec Africa Business School.
Le programme de master « IA Governance and Executive Applications » se concentrera sur l’adoption et l’utilisation des technologies de l’IA dans plusieurs domaines et s’adressera « aux leaders » chargés de prendre des décisions, indique un communiqué de presse de l’université.
Le programme répondra aux besoins urgents du monde des affaires pour former les dirigeants et les cadres à se familiariser avec les technologies de l’IA en couvrant les principaux éléments de l’IA, ainsi que les dernières tendances de ses applications.
Le programme est divisé en quatre certificats : Fondement de l’IA, Gouvernance de l’IA, Transformation à l’aide de l’IA et Applications de l’IA.
Comme le programme est lancé en collaboration avec Africa Business School, il couvrira également les aspects managériaux de l’utilisation de l’IA et de la gestion de son intégration.
Le communiqué de presse note également que le « mouvement Ai » découle de « l’ambition de faire du Maroc un pôle régional de l’IA » en soutenant les développements dans le domaine qui apporteront des solutions innovantes aux problèmes économiques et environnementaux.