Africa Data Centers (ADC), le réseau panafricain de centres de données interconnectés et indépendants, dédiés aux opérateurs et au cloud, a conclu un accord d’approvisionnement avec Benya Cables, en Égypte. L’accord porte sur la mise sur pied d’infrastructures technologiques à fibre optique dans sept pays du continent.
ADC a fait savoir dans un communiqué de presse son intention d’exploiter la technologie de Benya Cables pour soutenir ses efforts visant à répondre à la demande croissante de numérisation à travers le continent. Le partenariat vient en accompagnement des plans d’acquisitions d’ADC au Nigeria et au Ghana.
Stephane Duproz, CEO d’Africa Data Centres se félicite de cette collaboration, qui doit permettre à améliorer la connectivité en Afrique. « Notre partenariat avec Benya Cables pour les technologies et la fourniture de fibre optique renforcera davantage le leadership des centres de données en Afrique en fournissant à nos clients le plus haut niveau de connectivité et de capacité d’interconnexion en Afrique », a-t-il commenté.
A lire aussi : Collaboration entre iSAT Africa et Azercosmos pour améliorer les services télécoms et numériques en Afrique