Le fournisseur de centres de données de colocation neutre vis-à-vis des opérateurs, Africa Data Centers, a présenté son dernier centre de données sur son campus de Midrand, qui fait partie intégrante de ce qu’il dit être les plans d’expansion de centre de données les plus ambitieux que l’Afrique ait jamais connus.
Son nouveau centre de données phare JHB1 marque le début des plans de 500 millions de dollars de la société pour déployer un réseau à travers l’Afrique. Dans l’ensemble, la compagnie vise à construire dix centres de données hyperscale à travers l’Afrique, y compris les cinq principaux marchés de centres de données en Afrique, à savoir l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, le Maroc et l’Égypte, au cours des deux prochaines années.
L’investissement permettra à Africa Data Centers de plus que doubler son empreinte sur le continent et de stimuler la transformation numérique. Parallèlement, l’entreprise vise à construire un écosystème au sein de ses centres de données pour favoriser la collaboration et la croissance de la vie numérique.