Ce mardi 14 septembre 2021, la ville marocaine de Casablanca accueille la remise des prix de l’Africa Digital Manager Award (ADMA). Les lauréats sont au nombre de 3 et vont être récompensés pour la qualité de leurs projets de digitalisation menés en Afrique. Chacun d’entre eux vient d’une sous-région différente du continent.
Maghreb Accessoires a remporté le premier Prix ADMA pour la catégorie Afrique du Nord. Son projet sur les processus métiers et l’expérience client a été jugé meilleur que ceux de la filiale marocaine du groupe Veolia Amendis, de Macirvie, filiale algérienne de la Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance (CIAR), et de WafaCash, leader marocain du transfert d’argent.
En Afrique Centrale, c’est le projet MyWay+ qui sorti vainqueur. Il concerne la mise en œuvre d’une interface digitale dans l’application My Orange au Cameroun. Le projet de modernisation et d’harmonisation des systèmes d’information de la caisse de sécurité sociale du Sénégal (CSS) et de l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) est le grand gagnant en Afrique de l’Ouest.