Gilat Satellite Networks, un acteur mondial de la technologie, des solutions et des services de mise en réseau par satellite, a annoncé que le plus grand réseau de liaison cellulaire par satellite d’Afrique étend sa couverture à une douzaine de pays d’Afrique. Africa Mobile Networks (AMN) a déployé des hubs Gilat et passé des commandes supplémentaires de terminaux de liaison cellulaire.
Son but est de desservir plusieurs opérateurs de télécommunications de niveau 1 en Afrique. La société travaille avec des opérateurs de télécommunications et construit des stations de base de réseaux mobiles qui desservent les communautés rurales d’Afrique subsaharienne sans service existant. Elle partage avec son partenaire de longue date Gilat, l’objectif commun d’améliorer la vie des Africains grâce à une connectivité de haute qualité.
« AMN a sélectionné Gilat, en raison de sa technologie de liaison cellulaire supérieure à celle des satellites, pour prendre en charge l’extension du plus grand réseau satellitaire d’Afrique. Nous sommes ravis de contribuer à réduire la fracture numérique en élargissant la portée de notre réseau avec les VSAT SkyEdge II-c Capricorn de Gilat, atteignant une plus grande partie de la population en Afrique », a déclaré Michael Darcy, CEO d’AMN.