Africa No Filter, une organisation de changement narratif, et le géant américain des réseaux sociaux Meta ont annoncé un partenariat pour lancer le programme « Future Africa : Telling Stories, Building Worlds ». Il vise à stimuler l’utilisation de la réalité virtuelle dans la narration en Afrique et correspond bien aux objectifs des deux partenaires.
« Future Africa: Telling Stories, Building Worlds » fait partie de l’accent mis par Meta sur les technologies immersives et des investissements d’Africa No Filter dans une narration innovante qui change les stéréotypes négatifs sur l’Afrique. En soutenant les conteurs de réalité étendue pour développer un contenu nouveau et convaincant sur l’Afrique, le programme fournira des subventions et un mentorat.
Moky Makura, directeur exécutif d’Africa No Filter, a indiqué : « La réalité virtuelle a le potentiel de faire passer la narration à un autre niveau. Dans ce nouveau métavers, le public ne se contente pas de regarder une histoire se dérouler, il y vit. C’est une opportunité pour les créateurs de contenu africains de repousser les limites de leur créativité et de leur innovation. »
Plus d’informations disponibles ici.