Africa No Filter, en partenariat avec Meta, Electric South et Imisi 3D, accorde aux créateurs africains de réalité étendue jusqu’à 30 000 dollars en subventions pour soutenir la production et le développement de nouveaux contenus. Six créateurs sont lauréats du programme « Future Africa : Telling Stories, Building Worlds ».
Le programme se concentre sur l’exploitation et l’investissement dans la prochaine génération de créateurs et d’écosystèmes de réalité étendue (XR) en Afrique. Les gagnants viennent du Mozambique, d’Afrique du Sud, du Nigéria, de Maurice, du Cameroun et du Kenya. Ils intégreront les utilisations créatives de la musique, des installations multimédias, des films et de la sculpture dans leur travail.
Ce, pour explorer des projets autour de la spiritualité, du patrimoine, du cosmos, de l’imagination, de la mémoire et de la masculinité dans leurs projets de réalités étendues. Le tout en mettant l’accent sur la narration d’histoires africaines captivantes qui sont contemporaines, narratives et immersives.