L’African School of Economics (ASE) a lancé le premier réseau 5G Mokki Tech Space d’Afrique en collaboration avec des universités partenaires d’Afrique et de Finlande. Ces espaces technologiques modulaires permettront à l’ASE d’être présente dans des zones reculées et aux communautés locales d’avoir directement accès à l’enseignement des hautes technologies, à la création d’emplois à distance et à l’entrepreneuriat numérique. Chaque 5G Mokki constituera également un environnement d’apprentissage immersif, tridimensionnel (3D), de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
Les 5G Mokki Tech Spaces sont le lieu de nouveaux types d’études transcontinentales alliant technologie et affaires. L’ASE a annoncé le lancement de son 5G Mokki Tech Space à l’occasion de l’École saisonnière 5G qui a lieu simultanément au Nigeria, en Éthiopie et en Zambie cette semaine. Les réseaux haut débit reliant l’Afrique et l’Amérique du Nord représentent de grandes opportunités pour les universités, les entreprises, les particuliers et les ménages des deux continents.
La capacité de la 5G à raccourcir les distances est une grande chance pour l’Afrique. Avec ses ressources naturelles, sa population jeune et ses marchés en croissance, l’Afrique a tout pour devenir une puissance économique dynamique. Les Mokkis 5G offrent aux entreprises internationales la possibilité de puiser dans cette réserve de jeunes talents africains hautement qualifiés, non seulement pour leur offrir du travail à distance, mais aussi pour stimuler l’innovation.