L’Afrique a connu la plus forte augmentation des services de streaming vidéo au troisième trimestre (T3) de 2021. C’est ce que révèle un rapport de la société d’optimisation et d’analyse de vidéos en ligne Conviva dénommé State of Online Streaming Q3 2021 (Etat du streaming en ligne T3 2021). Le continent affiche un taux largement supérieur au reste du monde.
Selon la firme, à l’échelle mondiale, le streaming a encore augmenté ce trimestre, en hausse de 21 % par rapport à la même période l’an dernier, principalement en Afrique, qui a connu une augmentation massive de 273 %. Entre le troisième trimestre et le dernier trimestre, les impressions d’annonces et les tentatives d’annonces ont augmenté de plus de 30 %, un bon signe pour les éditeurs comme pour les annonceurs.
« Les plateformes de streaming investissent massivement dans le contenu vidéo sur les réseaux sociaux, en particulier YouTube. Il semble donc que la vidéo en streaming – qu’il s’agisse d’une émission en streaming très populaire, d’une bande-annonce faisant la promotion de cette émission sur YouTube ou d’une série de réactions de fans de vidéos TikTok – continuera de divertir les populations du monde entier », a commenté Conviva.