Le réseau social aux plus de 2,7 milliards d’utilisateurs a introduit une innovation destinée à ses abonnés d’Afrique subsaharienne. Il s’agit des avatars, des personnages numériques qui rendent les interactions sur la plateforme plus personnelles et dynamiques. Facebook les a fournit sous forme de pack, comprenant des autocollants et des GIFs.
Les avatars sont utilisables dans les commentaires, les stories, sur Messenger et bientôt dans les publications avec un arrière-plan. Personnalisables, ils représentent un nouveau véhicule d’émotions et d’expressions pour animer les rapports avec sa famille et ses amis sur le réseau social. Coiffures, teints, tenues, autocollants de soutien Covid19. Tout est au choix.

“Facebook abrite certains de vos contenus les plus personnels et nous voulons permettre à tous de partager et de réagir à ces contenus de la manière la plus personnalisée possible”, a déclaré Nunu Ntshingila, Directrice régionale Afrique de Facebook. “Nous sommes ravis de donner aux gens plus de possibilités de refléter leur identité sur Facebook, leur permettant de partager de manière plus personnelle et légère”, a-t-elle annoncé.
Pour créer un avatar, il faut rédiger un commentaire sur Facebook ou Messenger, puis cliquer sur le bouton « smiley », puis sur l’onglet « stickers » et, pour finir, sur « Créer votre avatar ».
A lire aussi : Le groupe américain Fox News Media lance une nouvelle offre de streaming en Afrique