Airtel Africa a nommé Emeka Oparah, un professionnelle de la communication, au poste de vice-président des communications d’entreprise. Airtel l’a révélé dans un communiqué publié mardi. Oparah gérera l’image d’Airtel Africa sur ses 14 marchés africains, dont le Nigeria, en tant que porte-parole de la société. Avant sa nomination, Oparah était directeur de la communication d’entreprise et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) d’Airtel Nigeria.
« Un expert très respecté de la gestion des crises et de la perception, Oparah, a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des communications couvrant le journalisme, la publicité, les relations publiques, les événements, les parrainages et la responsabilité sociale des entreprises », révèle le communiqué au sujet d’Oparah.
Avant de rejoindre Airtel, le cadre a travaillé chez Imo Newspapers Limited (éditeurs de The Statesman, Sunday Statesman et Statesman Extra); Patike Communications (une société de conseil en relations publiques), Candid Communications et Richland Communications (toutes deux agences de publicité) et Cadbury Nigeria, l’une des principales entreprises nigériane de fabrication d’aliments et de boissons.