Ericsson et Airtel Niger annoncent le déploiement de la radio 6626 bi-bande à trois secteurs uniques d’Ericsson pour fournir un réseau prêt pour la 5G et plus efficace qui réduit la consommation d’énergie tout en offrant des performances de pointe.
Combinant trois secteurs et deux fréquences dans une seule unité radio, la radio 6626 d’Ericsson permettra à Airtel Niger de rayonner les trois secteurs dans leurs tours via une seule unité radio, réalisant ainsi des réductions d’énergie significatives et des économies de dépenses d’exploitation. Les résultats sur le terrain ont démontré une réduction de la consommation d’énergie supérieure à 60 %, une réduction d’environ 0,4 tonne des émissions de dioxyde de carbone par site et par an et une réduction de 60 % du poids de la tour.
Avec Radio 6626 offrant une prise en charge supplémentaire pour augmenter la capacité tout en prenant en charge les coûts opérationnels liés à la consommation d’énergie et à la location du site, Airtel Niger bénéficiera de mises à niveau efficaces du site et d’une mise sur le marché accélérée de divers services. Grâce au déploiement, Airtel Niger aura également la capacité d’améliorer la couverture extérieure et intérieure pour toutes les générations mobiles et de construire un réseau considérablement avancé et économe en énergie.